La séance grossesse est un moment privilégié, une pause dans le temps, qui permet de marquer pour toujours ses courbes, qui permettent de donner la vie. C'est aussi une manière de découvrir son corps sous un autre angle, l'occasion de se voir avec le regard de quelqu'un d'autre. 

La grossesse n'est pas toujours une partie de plaisir, et pourtant, chaque jeune maman qui est venue au studio pour la naissance sans avoir fait la grossesse, m'a dit avoir amèrement regretté. 

La grossesse est éphémère, magique, mystérieuse, et elle mérite amplement d'être photographiée. 

Quelle est le tarif d'une séance photo grossesse ? 

Je propose une offre : 

-La séance grossesse dure environ 1h30, comprend les photos avec conjoint et aînés, 10 photos numériques retouchées pour le tarif de 150 euros. 

Il est possible d'acheter des photos numériques supplémentaires au moment de votre sélection d'images au tarif de 13 euros par photo en plus choisie

Quel est le meilleur moment pour réaliser la séance grossesse ? 

L'idéal est de réaliser votre séance entre le 7 ème et le 8 ème mois. C'est le moment de la grossesse où le ventre est bien arrondi, mais où vous avez une liberté de mouvement qui vous permettra de passer un bon moment. 

Que prendre pour mon shooting grossesse ? 

Pas d'inquiétude, après réservation de votre séance, je vous enverrai un livret numérique qui reprend mes indispensables pour la séance. 
Pour vous donner une idée, il faut prévoir des ensembles de lingerie, vous pouvez aussi prendre une veste en jean, un jean avant grossesse, une chemise trop grande ( de votre compagnon? ),... Laissez libre court à votre imagination. 

Comment me préparer pour ma séance photo ? 

Il vous est possible de réserver une mise en beauté au studio. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. 

Si vous ne souhaitez pas prendre de mise en beauté, partez sur un make up simple, et une coiffure lachée (cheveux lisses ou ondulés). 

Pensez à entretenir vos ongles, un vernis abîmé ne pourra être rattrapé en retouches. 

J'ai des formes, vais-je avoir de belles photos ? 

Chaque corps est différent, et je me suis formée spécifiquement pour répondre à tous les corps. Partez du principe que pour moi, tous les corps sont beaux, et que c'est un plaisir de vous mettre en valeur grâce aux jeux de lumières, aux tenues et accessoires mis à disposition, aux poses ,... 

Qui peut m'accompagner lors de mon shooting ? 

Seuls les membres du même foyer sont autorisés à venir au studio sur un même rendez-vous. Vous ne pourrez être accompagnée que de votre conjoint et de vos enfants lors de votre séance. Les belles-mamans ou cousines ne sont malheureusement plus acceptées à cause de la situation sanitaire. 

Quelles sont les retouches réalisées sur mes photos grossesse ? 

Je travaille trois styles d'images. Le clair obscur, la photo de mode et la photo artistique. Les retouches sont plus ou moins poussées selon le style d'image. Les retouches de photos artistiques sont plus poussées que le clair obscur par exemple. 

Où se trouve le studio ? 

Le studio se trouve exactement 171 impasse des carrières 52200 Langres. Pour vous situer, voici les villages aux alentours : Rolampont, Nogent, Chalindrey, Fayl billot, Neuilly l’évêque, Montigny le roi, Prauthoy, Chaumont, Gray, Saint Dizier, Bar sur Aube et la ville la plus connue, Dijon. 

Que faire si un confinement est annoncé alors que la séance est programmée ? 

Dans le cas d'une séance grossesse, si le bébé arrive avant la fin du confinement, la séance va donc se transformer en séance naissance ( les deux prestations demandant des techniques et un timing différent ne sont pas au même tarif, il faudra donc compléter le tarif). 

Il n'est pas envisageable de réaliser les séances si l'état s'oppose au maintient des activités "non essentielles".

Au déconfinement, les fins de grossesses et naissances sont prioritaires sur mon agenda.